Patrick Yven

C'est à l'âge de 19 que Patrick découvre le Yoga. De simple loisir, Le Yoga'est rapidement devenu un style de vie, étroitement associé à la pratique du surf, deux disciplines très complémentaires. Jamais il n'a arrêté l'une ou l'autre.

Certifié Sivananda sous la direction de Swami Kailasananda, Patrick a suivi les enseignements de différentes écoles, notamment l'école Bikram avec Todd Wilis. Il a complété sa formation avec un module de Yoga prénatal et un module de Yoga pour les enfants. Aujourd'hui il continue d'approfondir ses connaissances grâce à diverses formations (Mudra, Mantras...)

Inès LLuminquinga Cartron

Inès vient de l'univers de la danse contemporaine. Certifiée Sivananda, elle a acquis une grande connaissance des différentes pratiques, de Yoga à proprement parlé, mais égalment de méditation, diététique et tout ce qui a trait au bien être. 

C'est dans cet esprit qu'elle enseigne. Longtemps enseignante "itinérante" (Afrique de l'Ouest, Amérique du Sud), elle est aujourd'hui basée à Vannes et est résolue à continuer à partager la pratique du Yoga.

 

Guénola Pinel

Guénola pratique le Yoga depuis ses 20 ans et enseigne le Yoga Iyengar depuis 14 ans. Elle s'est formée en Inde, Italie et Angleterre auprès de maîtres reconnus qui ont formé de très nombreux enseignants en Europe.

Elle se rend régulièrement à Pune (Inde) pour y recevoir directement les enseignements de la famille Iyengar, dont ceux de la très célèbre Geeta Iyengar (décédée en 2018), spécialisée dans l'application du Yoga pour les femmes, et de Abhijata Iyengar, fille et petite-fille du maître.

Guénola continue de se former et de suivre des cours de spécialisation, notamment en Yoga thérapeutique. En 2018 elle a passé, avec succès, l'examen sénior, équivalent d'un doctorat.

 

 

  

Puja - Valentine Teisseire

C'est en 2003 que Pûjâ commence le Yoga (Ashtanga) ainsi que les séances d’acupuncture, poussée par une recherche d’équilibre physique et intérieur. Ressentant le merveilleux potentiel de ce travail énergétique, sa quête guide ses pas jusqu’en Inde, pour y rencontrer un Sage qui deviendra son Maître par la suite – Swâmî Advaitânanda Saraswati…

A ses côtés, elle apprend le Yoga du son (Naad Yoga) : chant sacré (Kirtans et Mantras), harmonium, percussion (dholak), la méditation, le prânâyâma et étudie les textes sacrés (Shastras). A travers la grande douceur et à la fois la grande fermeté de ce maître, elle comprend que l'essence du Yoga est surtout amour, ouverture de cœur et simplicité

Revenue en France, elle obtient le diplôme d’enseignante d’Ashtanga à l’EFAY, et se forme également en Yin Yoga Chamanique auprès de Romulo Pelliza et Emilio Escariz, enseignants de Kundalini Yoga et hommes-médecine, fondateurs du Centre Huamanwasi au Pérou. C’est une autre rencontre déterminante, qui lui permet de se relier à sa nature féminine profonde, à faire « descendre » les enseignements reçus en Inde dans la matière : danse, expérience somatique, libération de l’énergie créative par le mouvement…

                Adèle Eude

Adèle découvre le yoga lors d'un séjour en Inde en 2012. Elle y a aimé la douceur de la pratique, la concentration qu'elle nécessite et le travail de la souplesse.

Mais c'est en 2015 qu’Adèle a vraiment commencé à pratiquer régulièrement dans le cadre d'une hygiène de vie qu’elle souhaitait plus saine.

Adèle a eu un réel coup de foudre avec le yoga aux cours de Patrick à Om Yoga (autant Yin que Hot ou fusion). Une pratique à la fois dynamique et méditative dans le hot et le fusion, et un réel ancrage dans le yin.

Elle a alors senti le besoin de toujours pratiquer plus, et l'envie de continuer ce chemin yogique de façon plus approfondie.

C'est en décembre 2018 qu’elle décide de repartir en Inde, avec juste le désir de retrouver ce pays et pratiquer le yoga sur cette terre qu’elle adore.

Arrivée dans le Kerala, elle décide de suivre un TTC (Teacher Training Course) de 500HRS sur deux mois, avec une formation à l'Ayurveda incluse.

La pratique intensive lui plaît, malgré la fatigue, et ces heures de méditation la libèrent toujours un peu plus. C'est ce qu’Adèle aime le plus partager de retour en France, entre amis et famille. Transmettre le bien-être d'une simple séance de relaxation.

C'est avec une immense joie qu’elle a retrouvé les cours de Patrick qui lui avaient manqués, et que petit à petit, elle a pris un peu plus confiance en elle pour enseigner le yoga en tant que tel.

Aujourd'hui, elle est ravie de pouvoir partager cette merveilleuse passion, et elle souhaite pouvoir apporter à chaque élève un peu plus de mieux-être, de dynamisme ou de relaxation, comme Patrick lui a transmis au travers ces cours et les enchaînements de postures.

Les Professeurs

  • Facebook - White Circle

Om Yoga Vannes • 14 Rue Jacques Cartier / 56450 THEIX • e-mail : omyogavannes@gmail.com

07 82 75 56 51

©2019 by Om Yoga Vannes. Proudly created with Wix.com